En avant Guingamp !
Demain, jeudi 11 juillet, nous partons à l’aventure ! Avec comme motto :
« Un sourire est une clef secrète qui ouvre bien des coeurs »
Notre très cher ami : Baden Powell
Premiers pas en terres peruviennes
Notre periple peruvien commence le 10 juillet a 20h20: train de St Pierre des Corps a Paris. Nous rejoignons Benoit dans son appartement pour la derniere nuit avant le grand depart…
En immersion à Sawiensta !
Le périple continue dans la communauté de Sawiensta !
Nous y accédons après une petite marche qui nous offre une magnifique vue sur deux fleuves qui se rejoignent. La montée est assez rude mais nous arrivons enfin à une petite rivière qui entoure le village.
Du volley, des aurevoirs, une nouvelle ville !
Dimanche 20 juillet, l’association organise une journée de levés de fond et nous avons donc l’honneur de tenir un stand de vente de crepes et pizza aux locaux. Les péruviens apprécient grandement et apres un peu de difficultés, nous arrivons a vendre tout notre stock dans l’apres midi.
Trek rocambolesque
Nous voila sur la route, c’est parti pour un trek de 3 jours! Sacs sur le dos, nous prenons le chemin Inca direction Levanto. La matinée commence fort avec beaucoup de montée, nous nous élevons peu a peu au dessus de Chiriaco.
Lima
Pour rejoindre la capitale, nous prenons la route pour 24h de bus! Pour nous occuper, nous regardons la télé et comprenons plutôt bien les intrigues des films d’action, comme quoi les courses poursuites et explosions sonnent similairement en espagnol.